Dans le cadre de son partenariat avec la Commission de l’UEMOA pour la réalisation de plusieurs Postes de Contrôle Juxtaposés au sein de l’Union, Scanning Systems s’est vu concéder la conception, les travaux de construction et la gestion des futurs Postes de Contrôle Juxtaposés de Hèrèmankono, à la frontière du Burkina Faso et du Mali, et Nigouni situés à la frontière de la Côte d(Ivoire et du Mali.
Une mission de concertation avec les différentes autorités Maliennes a ainsi été initiée et organisée par le DATC de l’UEMOA – mené par son Commissaire Monsieur Jonas GBIAN – afin d’échanger avec celles-ci sur les différentes modalités de mise en œuvre de ces projets.
Une audience a notamment été accordée à l’ensemble des membres de cette mission par la Ministre des Transports et des Infrastructures du Mali, Mme Dembelé Madina SISSOKO, ce mercredi 7 mai 2025.
Une délégation de Scanning Systems conduite par son PDG, Monsieur DIANÉ Mory a pris part à cette mission qui s’est déroulée à Bamako du dimanche 4 au jeudi 8 mai 2025.